Parfois, vous ne pouvez pas dire au revoir à vos aînés comme vous le souhaiteriez. Lorsqu’une pandémie comme le Covid-19 s’empare des vies, elle nécessite un enfermement qui vous empêche parfois de dire au revoir à os aînés et vous fait percevoir la perte de vos aînés à l’avance. Sentir que votre aîné va vous quitter et commencer à ressentir des émotions telles que la tristesse ou la colère est ce que nous appelons le deuil anticipé.

Existe-t-il une solution pour le deuil anticipé chez les personnes âgées ?

Malheureusement, il n’y a pas de solution. La perte des aînés fait partie de la vie et vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Le chagrin fait partie des adieux. Cependant dans ces cas, il existe quelques conseils sur odella pour rendre la situation de deuil anticipé plus supportable. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette situation douloureuse en période de Covid-19.  Toutefois avant de commencer, vous devez savoir que le deuil anticipé est un processus de deuil qui se produit avant la perte effective du parent.

Pleurer et se plaindre

Des fois, vous vous interdisez de pleurer. En effet, vous avez encore l’impression que pleurer est réservé aux personnes qui ne sont pas assez fortes. C’est faux, les larmes sont un excellent catalyseur d’émotions. Et dans ces moments de perte, c’est la meilleure solution.

Abandonnez les stéréotypes, et pleurez avec vos proches au téléphone, maudissez n’importe qui et montrez votre frustration. Garder ses émotions et ses sentiments pour soi est un mauvais conseil.

En outre, d’un point de vue biologique, des études montrent que les larmes contiennent des hormones de stress. Par conséquent, lorsque vous pleurez, vous libérez ces hormones et éliminez une partie du stress. Il s’ensuit un état d’anti-dépression et de somnolence.

Exprimer ses sentiments

Lorsque vous vous retrouvez avec le chagrin anticipé qui appelle votre cœur en raison de la perte imminente de votre aîné, vous ressentez une multitude de sentiments que vous n’aimez pas. Tout d’abord, il convient de préciser que, aussi étrange que cela puisse paraître, le fait d’éprouver ces sentiments permet de tout faire face aux mois à venir. Ils vous aident à gérer les sentiments de manière progressive.

Il est nécessaire d’accepter la détresse naturellement et comme faisant partie du processus. Comme conseil il est nécessaire de réaliser des activités qui aident à exprimer les émotions et les sentiments. Les arts plastiques aident dans ces moments (bien qu’ils vous rendent plus paresseux que d’autres activités). Les thérapeutes recommandent toujours d’utiliser une feuille de papier et un stylo et d’écrire ce que vous ressentez. Pour ce faire, il est bon de trouver un endroit calme, d’éliminer les distractions et de laisser les appareils électroniques de côté. Il est essentiel d’écrire à la première personne et de ne pas utiliser de filtres pour exprimer ce que l’on ressent. L’écriture vous aidera à résoudre les problèmes non résolus, les problèmes familiaux non résolus et vous pourrez faire face au deuil de votre aîné d’une manière plus saine.

Vous pouvez également aimer :