L’anxiété est l’imagination d’un danger qui n’existe même pas. Il s’agit d’un sentiment souvent confondu avec la peur. Cette dernière est la réaction normale du corps face à un danger. Certaines personnes prennent du cannabidiol ou cbd, pour combattre l’anxiété. 

Les conséquences physiques

Tout le monde peut ressentir de l’anxiété. Cependant, chaque personne réagit de façon différente quand elle est confrontée à cette situation. Cette variation est due à la personnalité de la personne, à son environnement, à sa situation, au contexte et au temps. La réaction physique à l’anxiété se manifeste par des maladies psychosomatiques.

Une fatigue inhabituelle

Une personne anxieuse se fatigue facilement. Cette fatigue persiste pendant un temps considérable et la personne ressent un sentiment de lassitude en permanence.

Une migraine

Suite à cette fatigue, la personne aura sûrement des maux de tête. Rien que de penser à toutes les tâches qui attendent la personne pour la journée, le cerveau se fatigue facilement et entraîne un mal de tête.

Une lombalgie

L’anxiété provoque une douleur au niveau de la région lombaire, la personne pourrait avoir mal au niveau de ses reins.

Des différents troubles

Une personne anxieuse a la tête bien pleine, notamment des pensées négatives. Même lors du coucher, elle n’est pas prête pour dormir et finit par faire une nuit blanche. Quand une personne est stressée, soit elle mange beaucoup soit elle ne mange rien. La variation brusque de ce comportement trouble le fonctionnement de son appareil digestif. Certains individus ont une grande envie d’uriner quand ils sont stressés. Le trouble urinaire n’est entre autres que la manifestation du stress chez certaines personnes.

Les conséquences émotionnelles

L’anxiété a des effets néfastes sur le système nerveux d’une personne. Cette dernière pourra penser que son environnement est en guerre contre elle. À force d’avoir une vision pessimiste, elle a tendance à fausser les situations et majorer l’importance d’un problème mineur.

Absentéisme au travail

La personne stressée a une tête ailleurs. Elle a une difficulté à se concentrer, même sur son lieu de travail. Elle est effectivement submergée dans ses pensées.

Crise d’angoisse

Une crise d’angoisse est un état de peur permanente, comme si sa vie était en danger. Il est pessimiste et a peur avant même qu’il soit confronté au problème. Il vit donc dans une anxiété par anticipation.

Irritabilité anormale

Le stress rend une personne facilement en colère. Elle peut devenir plus agressive quand elle est troublée par quelque chose. Elle réagit en excès face aux événements. Autrement dit, elle a des réactions disproportionnées.

Les conséquences comportementales

L’agitation est une conséquence du stress. Elle fait virevolter la personne toute la journée et elle perd facilement son objectif et se résigne à abandonner son projet.

Agoraphobie

C’est une peur bleue de se trouver dans les lieux publics bondés de personnes. Une personne agoraphobe a peur de se mélanger avec la foule, ça craint chez eux un sentiment d’insécurité et de frustration.

Abus d’alcool

Certaines personnes pensent que l’alcool aide à oublier les problèmes. En effet, en étant ivres, les douleurs physiques, émotionnelles et comportementales ne se manifestent pas. Ces personnes malades vont alors se réfugier dans l’alcool.

Vous pouvez également aimer :